Le meuble de cuisine- 1er épisode !

Publié le par Ninie

Bijour la compagnie !!

Que ça fait du bien de lire vos coms !!!! Ca fait trop longtemps....... J'espère que tout va bien pour vous !!! Et merci de nous rester fidèles malgrè l'irrégularité de mes articles. Je suis vraiment touchée de votre attention.
Sachez aussi que je suis attentive à vos votes, et que je reflechis actuellement à quelques arrangements de ce blog.
Vous commencez à me connaître.... Vous savez donc je mets parfois du temps, beaucoup de temps, pour réfléchir..... (8 mois environ, rien que pour la couleur de la salle d'eau quand même !!! hi!)
Mais le résultat n'en sera que plus sympa !!! J'apprends le langage HTLM en ce moment. C'est vous dire si je fais des efforts !!
Bref. Je consacrerai de toute façon un article pour faire le point sur vos votes.... Aujourd'hui, je viens vous parler de notre pas-encore-cuisine-mais-presque.

J'ai pris cette photo en descendant l'escalier (et sans tomber en plus !) :


Pour vous situer en fait, j'arrive dans la cuisine...Derrière le poteau, c'est la  pas-encore-salle-à-manger-mais-presque... Pour fermer l'espace, nous fabriquerons un meuble de cuisine. Sisi !

Je me surprends parfois à rêver qu'un jour proche, je descendrais les marches pieds nus, et que je pourrais me préparer un p'tit dej digne de ce nom... Sans avoir à sortir le grille pain du carton posé sur l'armoire, ni le sucre dans le meuble, derrière le café, à coté des verres mais sous les tasses..........  Un matin où je boirai du café frais et pas soluble...... Je rêve d'un endroit reservé aux matins dans la vase !!!! haha !

Il faut dire aussi que sans ce meuble, nous ignorons où ranger friteuse, appareil à raclette, gaufrier....... (on peux abuser des matières grasses, fins comme on est ! nananèèree !)

Alors Mimi et moi avons bu l'apéro pour en discuter. Vous n'êtes pas surpris, je le sais.... mais cette fois, nous l'avons bu assis dans l'escalier.
Chacun avec sa feuille et son crayon, nous avons dessiné le meuble comme 2 personnes studieuses, mais qui boivent l'apéro.
Ensuite, nous avons réunis nos idées, et nous en sommes arrivés là :



Notre meuble sera donc un p'tit medley des 2 dessins.
Du rangement en haut et en bas et une ouverture sur la salle à manger, pour ne pas se sentir seul, même en faisant le café !
Je ne crois pas qu'on gardera l'idée des étagères sur la droite... Mais allez savoir !
Nous ne savons encore pas non plus quels materiaux utiliser.... Mais ça viendra et je vous en parlerai au bon moment.
En attendant, j'ai d'autres choses à partager avec vous...


18h20........hum hum......
Santé-bonheur !!!!



Publié dans La cuisine - Le bar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je suis vos travaux c'est sympa votre blog, ma fille viens de s'acheter une vieille maison et je crois que l'on va vivre l'année 2009 comme vous ...........en tout cas félicitationsbon courage à vous et très joyeux noel , super la photo de jamie!!!
Répondre
N
<br /> Bonjour Mounette !!! et bienvenue à La Maison Creusoise !!<br /> Bon courage pour les travaux, et merci infiniement d'être passer pour nous souhaiter un bon Noel.... c'est vraiment tres sympa !<br /> A tres bientôt !<br /> <br /> <br />
E
Coucou Super-Ninie! Non, ce n'est pas pour parler d'étagères que j'interviens, mais juste pour te souhaiter UN MERVEILLEUX NOEL! N'oublie pas de boire un coup à ma santé (et de virer le conduit du poêle à bois pour que le père Noêl puisse passer! Hi, hi!)
Répondre
N
<br /> Bonjour ma belle ! et bienvenue à la Maison !!<br /> T'inquiète, j'ai bu à ta santé ! et à ta sérénité surtout !!<br /> Quant au conduit de la cheminée, j'ai prévu le coup pour l'acceuillir sans me geler.... j'ai 3 cheminées !! hihi !! et sans conduit !!<br /> <br /> <br />
L
Salut Nine,Ce que vous pourriez faire c'est un système d'étagère avec des joues qui seraient plus large en bas qu'en haut et les étagères encastrées à mi bois qui dépasseraient de chaque coté des joues avec un arrondi en bout qui viendrait mourrir contre le mur...Dommage que je ne sois pas bon en dessin pour te faire une perspective sinon ce serait plus simple pour t'expliquer!!!Bon WE et @+
Répondre
L
Salut Ninie,Quelques belles planches de chêne ou de chataignier assemblées en étagère avec quelques courbes zé arrondis par ci par là.Bon courage et @+
Répondre
N
<br /> Salut Le Peyrousien !!<br /> Hummmmm.... tu m'as l'air d'avoir des idées toi..... tu veux bien e dire plus ?<br /> <br /> <br />