l'anniv des bambins

Publié le par Ninie

Bonjour les enfants !

J’espère que tout le monde a été bien sage pendant mon absence !!
 
Et oui, j’ai quelque peu déserté ces derniers temps…. Changement de fournisseur d’accès, ligne qui plante… Et il faut dire qu’au bout de 2 ans, on arriverait presque à montrer quelques signes de fatigue… Mais pas de panique ! Super-Ninie est de retour ! Et j’ai plein de choses à vous raconter…

C’est article sera consacré à l’anniversaire de nos chers bambins. Jamy a eu 7 ans le 13 juin, et Mathéo en aura 6 le 25 juillet…. Alors on a tout fêté en même temps ! Et on s’est donné du mal !

Pour ma première fois (et oui, je n’avais jamais organisé d’anniv avant), j’ai choisi le thème des pirates. Peut-être un peu rébarbatif, mais au moins, j’étais sûre de contenter les garçons, majoritaires à la fête…
Les idées d’activités se bousculaient dans ma tête, et Super-Mimi m’a aidé à me fixer… J’ai commencé par créer l’invitation.
Pour ça, je me suis inspiré de Cilou qui bidouille. Elle est cependant bien plus courageuse que moi…. Moi, j’ai joué avec l’ordi. Elle, elle s’est vraiment enquiquiné avec du thé, des crayons….. Bref, le résultat m’a plu, et je crois savoir que tout le monde a apprécié !

Voili voilou


J'ai créé la même au nom de Mathéo. Je les ai ensuite enroulées et ficelées avant de les donner aux enfants qui les ont distribuées.

Ensuite, j’ai pensé au gâteau. Je voulais un bateau de pirate. Là encore, je me suis inspirée d’autres blogueuses…. Et j’ai trouvé ça :

Je n’avais plus qu’a y réfléchir….

C’est après que Mimi à eu l’idée qui cartonne : fabriquer des sabres dans du contre plaqué ! Il en a pas eu pour longtemps à nous en faire 17 !


Nos garçons ont ensuite peint les lames, et moi le reste. Je n’ai pas pensé à les photographier terminées, mais vous en verrez traîner sur les photos suivantes…

Le jour J, nous attendions 18 enfants ! Ouhaou ! Faut canaliser…. « Personne dans la cour, personne sur la route ! » « tous dans le jardin ! séance Photo !!! » Une fois la troupe rassemblée (ce qui n’a pas été une mince affaire), j’ai bondi sur l’appareil…. Faut pas traîner, ça bouge beaucoup un moussaillon !

Comme je regrette de ne pas avoir pu attendre la belle Clémence.... Quant à Alix-ma-nièce-chérie, elle est restée dans les bras de tata Charlène.... 3 ans, c'est un peu jeune pour se mèler à un attroupement pareil !

Et en avant pour la constitution des équipes : celle du Capitaine Jamy, et celle du Capitaine Mathéo ! J’avais prévu des rubans rouges et d’autres noirs. Chaque équipe en rang d’oignons, les moussaillons ont défilé pour qu’on puisse leur attacher le ruban de la couleur de leur équipe au poignet.
Heureusement, Tite sœur Charlène était là pour m’aider ! Qu’est ce que ça court un garçon !
Les équipes constituées, nous avons pu nous lancer dans les activités. Mais auparavant, il me faut leur expliquer le but de l’après midi : chaque équipe gagnante recevra un morceau da carte au trésor. A la fin, il faudra les assembler correctement, et partir à la chasse au trésor que j’ai dissimulé le matin….
Là, je remarque des étoiles dans les yeux des enfants , quel bonheur… Mais je n’ai pas le temps d’en profiter ! Si je ne lance pas le jeu maintenant, je vais perdre 2 heures à les rassembler à nouveau !

Première activité : la course d’obstacles…. Mais avec un œuf dans une cuillère !! haha !


Je vous présente Tite sœur Charlène : élément indispensable au bon déroulement de la fête. Merci tite sœur ! Pour les obstacles, pas la peine de chercher compliqué… Au départ, j’avais installé deux pots de fleur et ils devaient en faire le tour avec leur cuillère…. Mais ça paraissait trop simple ! hi ! j’ai donc ajouté des briques qui traînaient pour qu’ils montent dessus. Là, ça calme ! haha ! A l’arrivée, les enfants devaient poser leur œufs dans un saladier. L’équipe qui avait terminé la première gagnait son morceaux de carte…. Ça les a motivé ! Et on a rejoué ! Voilà deux morceaux de cartes remportés !

Deuxième activité : la pêche aux raisins. Certains n’ont pas voulu jouer, ils avaient peur de l’eau. Même pas grave ! Copine Aurélie, enceinte de 7 mois, s’y est collée pour en remplacer son moussaillon !


Même topo, les enfants en rang d’oignon, passent les uns après les autres pour attraper un raisin dans le saladier rempli d’eau !!

haha ! ça, c’était bien marrant ! Ceux qui n’aimaient pas le raisin le recrachaient, ceux qui l’adorait restaient la tête dans le saladier pour en attraper le plus possible ! L’équipe gagnante remportait là le dernier morceau de carte.

La dernière épreuve était de se rassembler pour coordonner les trois morceaux. C’était marrant de voir leur entousiathme… « mais c’est quoi ce trésor dont elle a parlé tout l’après midi Ninie ? » « ya quoi dans le coffre ? »


Hihi ! je l’avais caché à environ 200 m de la maison…. Ils sont d’abord parti dans le sens opposé, mais ont les a vite rabattu dans la bonne direction….Quand même, on n’est pas si vilains !

Encore une faute de parcours, et ils l’ont enfin trouvé !

Des confiseries en pagaille, de toutes les sortes ! Ils se sont tous jetés dessus ! haha ! Et il n’en restait plus beaucoup en arrivant à la maison…..


  "YES !" On pouvait attaquer le gâteau ! Et le déballage de cadeaux !



Ils ont été largement gâtés.... un hélico télécommandé, des habits, des livres, des objets pokemon....... Ils n'en méritaient pas tant...... Merci à vous tous.

Voici mon œuvre d’art


Bon. Dans la précipitation, j’ai un peu oublié d’installer la voile… Mais personne n’a rien remarqué !

Pour terminer l'après-midi, j'avais préparé 2 toiles que les enfants pouvaient signer


On à ensuite fait péter quelques pétards, puis les parents sont arrivés, les enfants sont partis les uns après les autres. La maison se vidait peu à peu, et trop vite pour moi ! J’ai raté quelques parents en discutant avec d’autres………

Les derniers parents partis, je discutais avec Maman-Chérie qui passait récupérer tite-sœur -Charlène. Nous étions sagement installées dans le jardin. J’étais claquée. Et Maman-Chérie s’est bien foutue de moi.

Les Capitaines étaient exténués, mais ont apprécié la journée. Aujourd’hui, j’en garde les courbatures…. Mais j’en garde aussi le délicieux souvenir d’un anniversaire réussi.

Publié dans BlaBlaBla

Commenter cet article

slecoq 06/07/2011 12:25



Bonjour,


Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur les néo-ruraux qui vivent dans la Creuse. Si vous connaissez des personnes installées dans le département récemment ou depuis plusieurs
années et que je pourrais contacter par téléphone, n'hésitez pas à leur communiquer mon mail : lecoqsarah@gmail.com


Merci beaucoup pour votre aide!



la chipie 21/04/2010 15:32



whaaaaaaaaaaa trop trop géniale la fête !!! tu nous invite à la prochaine ????? ^_^



Meums 25/01/2010 01:35


Bonsoir Nini,

Je n'ai qu'un mot à dire BRAVISSIMO !!!! Je suis tombée sur ton blog par hasard, et je l'ai lu de bout en bout, d'une seule traite. C'était tellement passionnant que je n'ai pas pu m'en détacher
tant que je ne l'ai pas eu terminé. C'est phénoménal ce que vous avez réussi à faire avec ton amoureux. Chapeau bas. J'ai moi aussi acheté une maison en Creuse (à mi-chemin entre La Châtre
et Guéret) pour ma retraite, et j'ai aussi quelques travaux à faire, notamment une ancienne forge (qui est encore encombrée de toutes les machines outils) et que je voudrais bien transformer
en cuisine / salon, mais l'ampleur du boulot me fait un peu peur, maintenant que j'ai pu me rendre compte de ce que cela représentait.....
En tout cas, encore bravo !!! J'espère que tu reprendra ton blog bientôt, j'ai hâte de voir l'évolution de ta maison et d'assister enfin à ton déménagement au rez de chaussée.
Bon courage à vous deux,
Meums 


Tenryu 16/10/2009 20:33


Salut !!
Et bon anniversaire les enfants !!

Bon, j'arrive un peu tard, surtout pour le gâteau, mais je peux toujours me régaler avec les yeux !

Bises et @ bientôt ! 


Corinne 02/07/2009 19:29

Merci à toi pour cette très belle journée qui à ravie Lou-Anne.Qu'elle bonne idée ce blog, très agréable à visiter.Merci encore pour l'invitation de ma louloutte qui à adoré...!

Ninie 03/07/2009 07:57


Kikou Corinne !
Bienvenue à La Maison ! je suis ravie de te trouver là !
Je suis contente que Lou-Anne est apprécié sa journée... Je crois que je me suis éclatée autant qu'elle, voir plus !
Et prendre soin de ta Louloute est un vrai bonheur...