On passe à la télé ! (la suite de l'aventure)

Publié le par Ninie

Bonjour les Chéris !!!

 

Pour commencer, merci pour vos idées de surnoms ! Je me suis bien marée en vous lisant…. J’ai plus qu’à y réfléchir….. Et ça va pas être simple ! C’est qu’il me reste peu de temps avant d’être star….. Ba oui ! « Super-Ninie sans collant étoilés » va bientôt passer à la télé !....

 

Car, mes amis, vous prendrez sûrement plaisir à découvrir mon minois ce Dimanche sur France 5, à 15h30 !

Et comme je suis une merveille à moi toute seule, vous pourrez me revoir encore ce même jour, à 20h30 !!!

Et comme ce plaisir est immense, vous pourrez me voir encore et encore toute la semaine ! Et oui, le monde de la télé est surprenant ! Quelle merveilleuse invention que la rediffusion !

Le titre : « La France bricole ». Pas mal hein ?

Parce que oui, j’ai pas insisté sur ce point…. Le reportage cible les travaux de La Maison Creusoise, évidemment….

J’ai hâte de voir le résultat…. Je me demande bien ce qu’ils vont faire avec nous……..

On va bien rigoler….

 

Bon. Je vous l’accorde, je me la pète un peu….. Et il n’y à vraiment pas de quoi ! Vous allez vite comprendre…. J’ai sous le coude quelques anecdotes à vous raconter….

 

Mais avant que vous regardiez le reportage et que vous vous foutiez de moi, voici ce qui c’est passé ces Mercredi, Jeudi et Vendredi 28, 29 et 30 janvier :

 

Mercredi, 16h00: arrivée des journalistes. On fait connaissance, on papote et hop ! Les voilà parti prendre quelques images des alentours.

Corinne, la réalisatrice, était exactement comme je l’imaginais. Aussi sympa qu’au téléphone, et aussi jolie que sa voix le laissais penser. Quant au cameraman, Jean-Michel, si je ne m’attendais à rien, j’ai rencontré là un homme charmant qui sait parler aux dames…. Sisi !

 

Jeudi, 8h30 : on boit un tit caf avant de démarrer le tournage. La matinée est consacrée à la présentation de La Maison Creusoise : « blablablabla ? » et l’autre de répondre « blablablablablablablabla… enfin moi, j’dis ça….. »

Je vais pas tout vous dire non plus…

On mange sur le pouce, vers 14h00. Et c’est reparti ! Mais dans La Maison cette fois.

J’enfile ma tenue de travail, car oui, j’ai une tenue de travail….

Mick gère la réalisation du meuble de cuisine. Je vous en parlais par ici. Mais sachez que nos idées on encore évoluées…..




La suite ? Je la garde pour plus tard....


Pendant ce temps, moi, je ponce les bandes à placo.

Je ponce, je ponce et là, séquence interview…. Ninie, essoufflée, dois gérer son souffle pour répondre….. Pas simple…

Et je passe sur l’effort à fournir pour ne pas foirer le montage ! : « heuuu… quand tu interrogeais là…, j’avais les lunettes sur le nez où dans les cheveux ? » et les journalistes : « STOP !! Bougez pas ! »… « Ba oui mais…. J’ai déjà bougé là….oups »… Et j’en passe !

Le soir à 21h00, on avait terminé ! On était claqués ! C’est épuisant les efforts à fournir pour devenir star….

 

Vendredi : on bosse…. C’est qu’on à pas que ça à faire !! Mais à la débauche, les journalistes m’attendaient pour une séquence en dehors de La Maison Creusoise…. J’aurais bien voulu que Mimi s’y colle… Moi, je suis timide…. Mais je terminais le boulot avant lui alors…

Ils m’équipe du mini micro et s’arment de leurs matos avant de monter dans mon carrosse. Pour l’occasion, j’ai choisi la 405, sale, mais bien moins bruyante que la Laguna qui à comme qui dirait, un problème de pot…..

Interview sur le parking d’un magasin de bricolage. Encore une fois, ils choisissent de m’épuiser à pousser un caddie et à le décharger dans mon coffre avant de m’interviewer….. Je vous laisse imaginer…. Je sais pas encore ce qu’ils vont réussir à faire avec ça….

Ensuite, interview dans la voiture. La réalisatrice voulait prendre quelques images de la route. Alors j’ai longé plusieurs fois Guéret sur la 145, avant qu’elle ne s’aperçoive de sa boulette : elle n’avait pas enregistré. Alors on recommence, en douceur pour avoir de belles images…. Et hop ! Interview.

Puis nous arrivons à la maison, Mick arrivait bientôt et nous attaquons la dernière interview. Cette fois tranquillement installés dans le canapé, nous discutions avec Mimi d’un devis qu’il n’avait encore pas regardé : celui de la porte d’entrée.

Fin.

 Voici le résumé déniché dans les programmes TV :

Résumé :

Peinture, papier peint, rangements, pose de chape, les Français n'ont pas peur du bricolage. Petit mais également gros oeuvre, un ménage sur deux en France a effectué des travaux dans son appartement ou sa maison en 2008. Les Français sont accros au bricolage et cette passion n'est pas prête de s'essouffler. Cette tendance est désormais solide. Les Français dépensent en moyenne 712 euros en articles de bricolage chaque année. Et le secteur avec un chiffre d'affaires de 21 milliards d’euros est un des plus dynamiques de l'économie française. Ce boom est dû en partie à la flambée de l'immobilier, des crédits de plus en plus difficiles à obtenir et des personnes qui trouvent ainsi dans le bricolage une façon d'avoir un toit à un prix raisonnable. Ce documentaire propose de découvrir ces bricoleurs qui s'engagent dans la construction, la rénovation et l'aménagement de leur habitation.

 

Dimanche, nous serons installés dans le canapé. On boira du café en mangeant des gâteaux entourés de nos amis..... On aura sûrement la tête dans nos mains à plusieurs reprises, mais on va bien rigoler !! 

 

 

Publié dans BlaBlaBla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ave NinieJe viens juste de le voir et ... j'ai bien rigolé ! (Attention, pas pour me moquer, hein !) Non, j'ai trouvé le reportage plutôt intelligemment fait (même si je me demande encore ce que vient faire le requin immobilier sur la fin - après tout, tout le monde ne souhaite pas vivre dans un loft !), le ton est assez juste (et pas larmoyant comme dans celui d'M6), et ça montre bien qu'on a tous les mêmes préoccupations et qu'on a tous fait le même constat !Bon courage pour la suite !A+
Répondre
B
bravo pour votre prestation, l'émission était vraiment trés bien.j'espère que tu viendras a nouveau nous rendre visite sur vivi's et bon courage pour la suite
Répondre
W
salut ninie, on vient de voir le reportage, sympa...moi je crois que j'aurais pas supporté d'être suivi comme ça...enfin bon vous menez un super combat....et trés belle batisse....une question à te poser: un commentaire dans le reportage  dit que vous venez de recevoir une prime à la rénovation..peux tu nous en dire plus sur cette prime...par qui elle est donné, sous quelles conditions....etc...merci d'avance et bon courage pour la suite....wil 
Répondre
N
<br /> Salut Wil !<br /> Je suis contente de t'accueillir, et ravie que le reportage t'ai plu.<br /> Nous, on a prit ce tournage pour une nouvelle aventure... On s'est pas foulé ! On a pas l'impression d'avoir été suivis comme tu dis. Au contraire, les journalistes étaient vraiment cool et<br /> détendus...<br /> Cette prime, c'est en fait une subvention proposée par le conseil régional.<br /> Nous nous sommes déjà rendu à l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amelioration de l'Habitat). Ce sont eux qui nous ont guidé. Les aides ne sont pas toujours les mêmes, selon les règions.Dans notre cas,<br /> elles sont attribuées pour des travaux réalisés par un/des professionnel(s), pour un montant maxi de 25 000 € de travaux...<br /> Je te conseille de te rendre à la mairie de ta commune, ils te renseignerons.<br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour une future star tu t pas mal débrouillé.Bisouset bon courage
Répondre
N
<br /> Kikou toi !!<br /> Merci pour ce compliment !<br /> <br /> <br />