Trop fort le Peyrousien !

Publié le par Ninie

Bonjour !!

Qu'est ce qu'il est fort ce Peyrousien !!!
En effet, tous nos cables sont enfin branchés dans un joli tableau tout neuf !!

Et quelle aventure quand on y pense !!

Au départ, nous voulions l'installer nous même. J'ai appris les normes, j'ai dessiné mon cablage des dizaines de fois.... Ça fait des mois que ça dure ! Mimi a installé les gaines, et est arrivé le temps de les brancher.

Seulement voilà, le temps passe. Voilà bientôt 2 ans que nous vivons à l'étage et que nous rénovons La Maison Creusoise..... C'est génial, mais si nous pouvions allez un peu plus vite, ce serait encore mieux ! J'ai hésité à me lancer dans le branchement, mais quand c'est la première fois, ça fait flipper !! Sisi ! Et on a pas que ça à faire en plus !! Il faut savoir déléguer.
Alors l'artiste Ludo nous à trouvé un ami qui pouvait le faire pour nous, et en une journée, le travail était fait ! Merci l'ami !!!

Avant son arrivée, on en était là :


Un compteur et un disjoncteur différentiel tout neuf !! Mais des gaines à volo, un tableau par ici, un autre par là.....
Notre nouvel ami nous à proposé d'acheter notre nouveau tableau pour 250 €  ici . Nous avons trouvé le même avec le même équipement à côté de chez nous pour 100 € de plus !
On s'est pas fait prié. 2 jours après, nous recevions par transporteur notre nouveau joujou.

Aujourd'hui, nous sommes Dimanche. Mimi ne travaille pas, les enfants jouent dans le jardin, le soleil brille.... Et nous sourions à l'idée de savoir que cette étape est enfin terminée... En tout cas, pour le rez-de-chaussé !

Tada !


Nous n'avons pas encore installé la façade du tableau pour ne pas la casser...
En fait, il reste encore quelques modifications à apporter tans que l'étage ne sera pas terminé...
En attendant, nous allons fabriquer un coffrage pour ne pas nous piquer les doigts !!

Maintenant que les cables sont branchés, nous allons enfin pouvoir isoler le plafond du bar et de la cuisine, et installer le faux plafond !!

Youpii !

Publié dans L'électricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous sommes en train de faire construire notre maison à Anzème (c'est une MOB) mais nous nous sommes réservés tous les travaux intérieurs. Alors je crois que je vais très souvent visiter votre<br /> blog pour prendre quelques conseils.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
venant d'acheter une maison pas si vieille que ça (1972) mais pleine de travaux à prévoir plus ou moins urgemment, je parcours le net à la recherche d'idées et de conseils.je découvre votre blog et vraiment, chapeau pour tout !!!pour les travaux, les photos, les explications et pour ce blog aux commentaires vivants et pétillants.j'ai ri en lisant le passage sur le changement de place du compteur.nous, nous en somme à cette étape et nous venons d'avoir la meme conclusion que vous : finalement il est très bien là où il est ;-) !bonne continuation,
Répondre
Y
Salut les voisins,Ben alors, on fait une pose !  (;-)J'imagine que les travaux continuent, mais il n'est pas toujours facile de tenir à jour son blog.Bon courage, Yoamx
Répondre
C
Bonjour la maison creusoise !!!le dvd est enfin prêt mais je n'ai plus votre adresse. Merci de me la faire parvenir par mail. en espérant que tout roule et que les travaux ont avancé comme vous le souhaitiez.bisous
Répondre