La salle-d'eau

Publié le par Ninie

Bonjour les amis !!!

Voilà 1 bon mois que je n'ai pas donné de nouvelles de La Maison Creusoise et de ses occupants....
Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas dans le coin...
En plus de la rénovation de la maison, j'ai aussi consacré mon énergie à la recherche d'un nouvel emploi.... Et je l'ai trouvé !! Mon ordi à aussi fait des siennes.... disque dur HS, réinstallation etc.....Et je suis aussi tombée malade...... Encore.... Quelle poisse ! Une forte fièvre qui dure.....qui dure..... et qui épuise. Aujourd'hui, elle se calme. J'en profite donc pour vous parler de ma salle de bain !!


Au départ rose Barbie, je l'avais en partie repeinte en vert kiwi... Comme ça, pour voir..... Après tout, tout sera à refaire dans quelques temps, alors je m'entraine !! Mais je n'étais pas convaincue par la couleur choisie. Je voulais du vert, mais peut-être pas celui-ci.... je me suis donc donné le temps d'y reflechir jusqu'au jour où Cousine-Céline m'a rendue visite..... Effectivement, ce vert n'était pas un bon choix. Et avec son franc parlé, j'ai compris l'urgence de changer l'allure de cette salle d'eau ! Du coup, elle m'a donné la patate pour recommencer, en mieux cette fois.... Merci Cousine !!

J'ai donc choisi cette fois un vert plus clair, du beige et du violet.... j'avais envie de couleur !!


Pas mal hein ? J'ai d'abord peint le plafond en lambris en beige. C'est terrible de peindre ça !! je pensais pas galèrer autant ! Ensuite, j'ai peint les murs, sauf un, celui du lavabo... Pour celui là, je me suis lancé un défi : Poser du carrelage mural.
Avant mon passage, ce mur ressemblait à ça :



Je suis d'accord, c'est pas terrible.... Alors j'ai fait un peu de place, et gratté l'enduit au mur pour que la colle à carrelage adhère parfaitement.
Mimi est aussi intervenu pour modifier l'arrivée du jus. Avant, l'éclairage et la prise étaient sur l'armoire à pharmacie désormais enlevée...



Bon. Pour l'instant, c'est vrai, ça ne ressemble pas à grand chose....
Mais ça commence à prendre forme !



Je me suis bien amusée !! j'en ai pas eu pour bien longtemps, et le résultat n'est pas si mal !!
Comme vous le voyez, j'avais au départ pensé peindre le mur de la fenêtre en 2 tons. Mais finallement, j'ai choisi le beige pour le mur entier par la suite.... La pièce est petite, et ouvrir la porte sur un mur en 2 couleur rétrécissait l'espace...
J'ai ensuite fait les joints dans les tons terre de sienne, et je me suis enfin attaquée au mur... Avec du tadelakt chocolat !!



Là, ça commence quand même à ressembler à quelque chose non ?
Mais le mur me semblait pâle comme ça.... Alors je me suis amusée à peindre des papillons !!! Même pas peur !!



J'ai aussi ajouté un miroir auparavant dans la chambre, et un lampadaire d'exterieur qui trainait dans la dépendance...
Et quelques accessoires plus tard... TADA !



Il est prévu de remplacer le meuble par des étagères. La plus haute devrait arriver au niveau du lavabo, et je la carrelerais ensuite. J'ai déniché une panière à linge du même vert que les murs, et j'avais déjà fabriqué ce petit tableau pour ranger mes breloques...

Côté rangement, j'ai dû cogiter un moment... Je ne voulais pas ajouter de meuble. La pièce est déjà assez petite... Et je voulais aussi de la place au sol pour nettoyer plus facilement.

Au dessus de la fenêtre, j'ai donc installé une étagère destinée aux cosmétiques. Je l'ai retrouvée dans notre dépendance, et je l'ai peinte en violet.

De cette manière, impossible pour les bambins de procéder à des experiences chimiques !!



Pour le reste, j'ai opté pour des éléments de rangement pour penderie en tissus.... Ca peut paraître farfelu comme ça, mais rien ne traîne au sol, et chaque chose à maintenant une place définie !!


Une tringle vissée au plafond, les étagères en tissus, et une patère font l'affaire !!
Ca change un peu quand même ! Ne me dites pas que c'était mieux avant ou je pleure....




Désormais, même le coin WC est plus sympa !!




A bientôt pour de nouvelles aventures !!


Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vivement la suite !!!!!!!! en attenda,nt ces déjà mieux !http://deco-moderne.forumactif.com
Répondre
L
Salut Ninie,Quelques nouvelles bricoleuses, comme ça c'est nickel et fonctionnel.Bon courage e @+
Répondre
J
Dis donc quel boulot ! Et le tadelak et les papillons je suis complètement fan, bravo !!!
Répondre
P
non c'est sur c'est mieux !!!
Répondre