Métamorphose ...

Publié le par Ninie

Je viens ici vous conter l'histoire d'un cendrier...

SANY0012.JPG
    Déniché dans une brocante, il était alors en bois ni vernis ni peint, juste usé par le temps...
Sur pied, il se plaisait à nous être si pratique, près du canapé ... Il nous évitait bien des efforts pour l'atteindre.

    Pour lui donner vive allure et tenter de le rajeunir, je l'avais peint en vert ! même pas peur ....
Déjà à l'époque, les pinceaux me chatouillaient les doigts...

    Mais le temps ne l'avait pas seulement terni ... Et le cendrier se detachait peu à peu de son support ...

    J'ignore ce qu'est devenu ce support.... il devait se sentir bien inutile sans son cendrier....
Je me plait à imaginer qu'il est parti en rejoindre un nouveau, et qu'il l'accompagne aujourd'hui avant qu'il ne prenne lui aussi son envol.....

    Bien moins pratique sans son fidèle compagnon, nous devions alors l'atteindre sur la table basse.

    Voilà malgré tout 6 ans que nous jetons nos cendres dedans, esperant que son support revienne un jour...
    Je crois qu'il ne reviendra plus désormais ...

    Et chaque jour, je constatais la detresse de ce pauvre cendrier, caché dans la chambre tant sa laideur poussait au chagrin...

    Jusqu'au jour où, emballée par la folie du décopatch, j'ai décidé de lui donner encore une chance de nous suivre gaiement dans notre quotidien...
    Une simple feuille de décopatch, un peu de colle, et les pierres d'un vieux collier démonté auront suffit pour sa métamorphose que voici :

SANY0016.JPG
Aujourd'hui, il trône enfin sur la table basse.
Et même s'il faut faire l'effort de l'atteindre avec notre clope dont la cendre menace à tout moment de tomber sur le jeté du canapé, nous prennons désormais plaisir à les jeter...

Publié dans Mes bidouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
systéme D!!!trés jolie...
Répondre
N
Salut Pam !Bienvenue chez nous !
Répondre
P
Bonne continuation pour les travaux, je ne dis pas bon courage,quand on dis ça ,ça me donne l'imprétion que ça va etres insurmontable.Je c'est pas si ça te le fait??BIZ
Répondre
P
Coucou stef, déja biz a toi, ton chéri et a tes deux lutins.Sympas ton blog!!!!C'est vrais que se pauvre cendrier avait besion d'un look plus sympas,belle réusite!!!!!byeA+
Répondre