Plâtre ou enduit de lissage ? telle est la foutue question !

Publié le par Ninie

    Bonjour amis rénovateurs ! Bonjour aux tits curieux aussi !

    Hier, je me suis fait un p'tit cadeau ! Je me suis offert un après-midi pénard ! Il faut bien se faire des p'tits cadeaux de temps en temps ! C'est vrai que moi, j'ai tendance à me faire des p'tits cadeaux régulièrement .... On est jamais si bien servi que par soit même paraît-il ..... ;)

    J'ai occupé mon après-midi à écouter du son, et à visiter des blogs.... (pas mal mon cadeau, non ? ;) )
J'ai bien sûr été faire ma promenade chez le
Peyrousien, mais j'ai aussi rendu une tite visite à Eddy,  à Caro et Vincent, j'ai aussi été voir ma copine Wallou,.......
    Et dans ma balade (hi ! j'avais le temps), j'ai découvert
Gustavio et sa p'tite famille qui aménagent une grange en maison d'habitation. Chez eux aussi, il y a du boulot !

    Bref. Je me promenais tranquille et sereine quand tout à coup, j'ai entendu multiples grossièretés !!! C'était Mimi qui bronchait au rez-de-chaussée .... Et dans ces moment là, Ninie se fait discrète..... toute petite..... Et ce n'est qu'à l'apéro que j'ai compris les raisons de ces gros mots ....
    En fait Mimi voulait enduire la voûte du passe avec du plâtre. Mais quand il faut de l'enduit de lissage et qu'on l'ignore, ça rend grossier... Surtout que Mimi, il tente toujours le tout pour le tout ! hi ! hi !

    Ba oui ! Comme si on ne pouvait pas utiliser du plâtre ordinaire  !! pffff.....C'est d'un compliqué !!



    Du coup, Mimi est revenu tout content tout à l'heure, avec de l'enduit de lissage.....

Et en un tour de main, TADAAA



    Il est pas fort mon Mimi ?!

    Pour ceux qui n'ont pas fait le tour du blog avant de passer par ici, sachez qu'il y a environ 1 heure, c'était plutôt ça :



   Il se débrouille si bien qu'il enduit la voute du bar en ce moment même !
    Il dit que c'est chiant, mais c'est toujours moins grossier que ce qu'il grognait hier..... hi !

    Pour le moment, je joue le rôle de l'intendante.... je vais préparer l'apéro !!



Publié dans Les Murs

Commenter cet article

yoyolito 24/06/2008 12:14

bonjour et bravo pour cette renovj ai aussi un reagreage a faire donc sur combien de cm d'epaisseur on peut mettre l'enduit de lissage fin ? moi j'ai jusque 3 cm par endroit (voir le lien-photo, au dessus de l'ouverture cree dans le mur  http://notreptitemaison.canalblog.com/archives/2008/06/23/9684877.html) a+ yoyo

Le peyrousien 08/06/2008 22:19

Salut Ninie,Tu m'en sers un!!! Pas facile les finitions...Bon courage pour la suite et @+