le mur de la cuisine...

Publié le par Ninie

Mon esprit ne se concentre presque plus que sur cette partie :


plus précisement, sur le mur derrière le frigo ....

Plus tard, un jour, il y aura une cuisine à la place de la salle à manger... ça parraît pas hein ?!

Ce mur qui m'obsede est porteur. Selon les plans actuels, il s'arrete au niveau de la porte droite.

je pensais casser ce mur en briques et le remplacer par du colombage (on aime les espaces ouverts) , puis une idée lumineuse vint me perturber alors que je me reposais paisiblement devant une page de pub à la télé ... on peut plus être tranquille !....

j'aimerais lui donner un aspect de vieux mur exterieur...

ha ha !
je m'explique :

j'ai imaginé une niche irregulière ouverte des deux cotés au dessus de l'evier actuel, et casser sa tranche en escalier, en respectant la forme des briques...

j'ai demandé à Jamy de me faire un croquis sur paint... rhummm...rhummm...
Bon, ça va ! je suis la seule coupable de ce croquis minable digne d'un enfant de 5 ans....
Bref, ça ressemblerait à ça :

c'est mignon n'est-ce pas ?
vous comprennez sans doute mieux l'idée maintenant ...

j'aurais enduit le mur de ciment à la chaux... mais j'ai beaucoup de chose à apprendre sur les techniques du viellissement.... si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Publié dans Des idées HELP !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci beaucoup pour ces precisions !
Répondre
C
bonjour, <br /> Je tiens juste a une petite precision :  si vous voulez enduire ce mur , c'est a la chaut et surtout sans ciment ! ce mur a besoin de respirer ce qu'empecherais un enduit batard ou un enduit ciment.<br />  
Répondre
M
bjr, courage pour vos travaux , je vous conseille un site : idéestravaux.com<br /> pour vos enduit ; il en existe plein , regardez les catalogues des fabricants pour choisir , il regorge d\\\'info <br /> pour la mise en oeuvre , il y a un \\\'coup " a prendre , commencer par les endroits que \\\'on verra le moins , HUMIDIFIER le support l\\\'enduit doit être comme une pate homogéne et "collante (genre pâte a gateaux) pour appliquer truelle , spatule , a la main (avec des gants) tout est bon , moi j\\\'applique a la spatule a plâtre et lisse aux gants mouiller <br /> bon courage ,salutations bretonne
Répondre