Bientôt l'installation du comptoir ?....

Publié le par Ninie

    Comme je l'écrivais plus bas, nous avons repris le boulot. Les travaux avancent donc moins vite, mais ils avancent !

    Je rappelle  que  notre objectif est de finaliser la cuisine .

    Nous avons donc construit la structure, passé les gaines électriques de la pièce, construit le passe-plat ...

BILAN DE LA SEMAINE :

    Je vous montrais précédemment  la chute de bois à integrer pour le passe
(ici).
Et bien la voici à sa place !

undefined
    Bon. Elle n'est pas encore installée definitivement ... Je devrai encore la ponçer, la protèger ... je ne sais pas encore avec quoi d'ailleurs ... vos conseils sont les bienvenus !

    Cette semaine, ben ... j'ai pas fais grand chose ..... Ha si ! j'ai perçé des cornières pour la fixation du plan de travail ....
    C'est surtout mon Mimi qui bossait en rentrant du boulot ...
Vous souvenez des poteaux récupérés sur l'encienne charpente de la grange de beau-papa ? Et bien mon amoureux les a préparées pour recevoir la planche du comptoir.

undefined
undefined
    Ils sont intégrés à la chape. j'aime bien leur irrégularité ...
    Mimi n'a plus qu'à percer la planche pour qu'on la fixe enfin !
    Manquera plus que des bras costeaux pour l'installer. 
  

Publié dans La menuiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon courage a tous les deux pour la rénovation de cette maison....vous avez de trés bon gouts et Ninie tu est vraiment la reine de la déco!!!bisous
Répondre
N
<br /> Tu es un ange Paméla ! C'est vrai, je suis trop forte !!!!!! Meilleure que moi, tu meurs !!!!<br /> Non, sincèrement, c'est pas grand chose, mais je suis ravie que ça te plaise !<br /> Soit la bienvenue.<br /> <br /> <br />
M
sympas! j'ime beaucoup!nous nous n'en sommes qu'à la toiture alors pour ça on verra plus tard!!à bientot sur votre blog ou le mien!!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Eh bien nous, le bois on le cire, puis le lustre, tout simplement.
Répondre
L
Salut Ninie,Je vois que ça avance du coté de la cuisine, quand est ce que l'on passe à table???Pour le traitement de la planche du passe plat, moi j'y passerai un vitrificateur, comme cela vous pouvez lavez les salissures, mais ce n'est que mon avis!!!Bon courage pour la suite et @+
Répondre
T
Il faut vraiment que je me botte les fesses pour vous montrer ce qu'on a fait dans notre cuisine, et ailleurs : beaucoup de pieds comme les deux sur la dernière photo.<br /> <br /> Pour la planche du passe, moi je ne mettrai que de la cire d'abeille, mais le problème c'est que ce n'est pas suffisant, le bois finira quand même par être taché et marqué par les divers liquides, huiles, sauces, etc ... et puis ce ne sera bien sûr pas lavable.<br /> Nous c'est ce qu'on a fait chez nous. Ca se tache un peu, mais ça va avec le style :))<br /> <br /> Il y a des vernis alimentaires ou 100% naturels et non toxiques (exemple marque biofa), ou sinon vous pouvez faire vous-même votre vernis, avec résines naturelles et alcool à brûler. Si ça vous intéresse, j'ai quelques recettes que je pourrai vous transmettre.<br /> <br /> Mais surtout, je vous déconseille l'huile de lin, parce qu'elle va assombrir votre bois, qui sera moins joli ensuite.
Répondre