L'isolation du séjour

Publié le par Ninie

Bonjour les amis !

Je me suis amusée à regarder les photos de la maison depuis le début. Je vous l'accorde, un rien m'amuse ! J'ai beaucoup de chance !

J'ai trouvé encourageant de regarder l'évolution du séjour.... Il faut dire qu'on y à un peu travaillé quand même....

En arrivant en Mars 2007, la pièce ressemblait à ça :


Et puis nous sommes arrivés, nous avons posé nos p'tites affaires, et ça ressemblait plutôt à ça :

Par la suite, nous nous sommes séparé de nos plus gros meubles, et emballé l'inutile pour ne garder que l'essentiel et nous installer à l'étage.
Et ABRACADABRA........nous en sommes là :


"Mais, j'ai raté quelque chose ?!" vous dites vous.
C'est vrai, vous avez assisté à l'effondrement des cloisons et de la voûte, à la réalisation de la chape, à la fabrication et l'installation des poutres.... Mais pas encore à l'isolation de cette pièce ! Pas de panique !! Super-Ninie à pris les photos !

Pour commencer, on pensait réaliser un quadrillage en bois pour poser la laine de roche.... Mais c'était bien trop chiant pour nous. Et dans notre situation, moins c'est chiant, moins c'est décourageant et moins c'est long .... Nous avons donc opté pour les rails, bien plus simples à installer selon Mick qui a fait le boulot ! Il en a profité pour isoler entre les poutres.


C'est pas joli ça ? Et c'est droit et solide en plus ! Pour un cuisto, il se débrouille pas mal mon Mimi non ?
Les oeuvres des copains sont donc cachées maintenant.... mais toujours là !
Ensuite, pose du placo ! Et ça ne nous à pas coûté tres cher... On à eu qu'à en acheter une petite partie puisqu'un ami nous a donné ce qui lui restait ! Sacrée économie....


C'est notre artiste Ludo qui nous à donné un coup de main pour cette étape.

Le placo n'était pas encore posé sur les rebords intérieurs des fenêtres quand Mick a eu une super idée : et si on utilisait les chutes de notre comptoir pour faire les tablettes ?
Pas bête du tout !

Ce sera donc l'objet d'un prochain article !

Publié dans L'isolation

Commenter cet article

Estelle 02/11/2008 12:52

T'as bien fait de virer le lambris du salon, Ninie! ça me rendait malade!!!Et si on faisait un blog "les ennemis du lambris"?!!!!!!!!!!!!!!!

SEVERINE 29/10/2008 13:33

Bonjour, c'a yest j'ai enfin pris le temps de parcourir votre blog et franchement c'est terrible la masse de taf que vous amassez vous aussi (on est tous un peu barge ou quoi ?) en tout cas je ne manquerais pas de re- venir  jeter un oeuil sur l'avancement de vos travaux a bientot

nath 24/10/2008 12:57

et bien j'ai hate de voir la fin!!!