Une semaine pour changer la cuisine !!

Publié le par Ninie

YA-HA-HOUUUU !!!
JE SUIS EN VACANCES, MIMI EST EN VACANCES,
ET LES MOMES VONT CHEZ MAMIE !!!!!!


    Je n'ai pas été trés présente sur le blog ces temps-ci ... Justement, je préparais les vacances ...
    Pas le voyage en Inde, ni le séjour au ski ... c'est pour plus tard .... Ces vacances là vont être entièrement consacrées à la cuisine !!! Nous n'avons qu'une semaine, et elle doit être organisée...

Au programme :

Passage des gaines électriques
Découpe et pose du comptoir
Installation de la voûte
Découpe et pose du plan de travail
Finition de la structure

    Vous devinez que derrière chaque énoncé se cachent quelques heures de boulot ... Et une liste monstrueuse de materiel...
    Nous avons donc laissé les p'tits hommes chez ma p'tite soeur et emprunté la camionnette pour faire les quelques achats qui s'imposent ...

    Dans un magasin de bricolage, Mimi et moi sommes comme des gamins dans un magasin de jouets ... on veut tout !! c'est là que c'est moins drôle d'être adulte.... il nous faut se cantonner à la liste :

    Du cable  de toutes les couleurs en 1.5 mm² et de la gaine pour l'éclairage, des boites à encastrer, de la gaine en 6mm² (un coup de masse derrière la tête nous aurrait fait moins de mal .... 105 € pour 50 m !...), des tasseaux, du BA13, de l'abrasif, des chevilles, des vis, et rlan !! 320 € ... Si en plus il avait plu cet après-midi là, des idées morbides m'auraient traversées l'esprit !!!!
Nous sommes désormais prêts pour une semaine épuisante. Levé  tôt, couché tard, cafés, cassage de croute et bouteilles de blanc pour tenir !!!

EN AVANT !!!

Publié dans L'électricité

Commenter cet article

Tenryu 12/02/2008 09:52

Ca y est Ninie, j'ai posté avec un peu de retard quelques photos du bois de lilas.

J'ai pensé à ce que tu disais à propos de mes mains et de ma (soi-disante) patience. Mais quand je vois ce que vous faites pour votre cuisine (ainsi que ta peinture "les Africains", j'ai l'impression que vous n'êtes ni impatients, ni manchots !

Je suppose qu'on a de la patience pour ce qui nous passionne, et les mains suivent toujours plus ou moins. En ce qui me concerne, j'ai plutôt la sensation d'être impatient, surtout en m'embarquant dans des trucs dont je ne me rends pas compte (comme déterrer la souche de prunier), et au bout du compte, comme j'y passe des heures, ça aboutit à une sorte de patience.

Bon, ne tardez pas trop à nous montrer le résultat de vos efforts.
A bientôt.

Ninie 11/02/2008 00:46

Bienvenue !!tu es un amour de Peyrousien ...toujours là pour me requinquer !

Le peyrousien 10/02/2008 21:40

Salut Ninie,J'ai qu'une chose à dire bon courage et @+

Tenryu 10/02/2008 13:59

Eh ben dites donc, quel courage !
Nous aussi, on a fait notre cuisine nous-même, mais on a fait très rustique, avec cuisinière à bois. Bon, c'est plutôt notre style, mais ça l'avantage d'être plus simple.

En tout cas, quand elle sera finie, ce sera trop pratique d'y cuisiner, ça change la vie !

Bon courage, et n'abusez pas du vin blanc ;-)